Dany Laferrière de l’Académie française

Dany Laferrière est né en 1953 à Port-au-Prince. Depuis son premier roman, Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer, salué par une reconnaissance immédiate, à L’art presque perdu de ne rien faire, en passant par L’énigme du retour – prix Médicis en 2009 –, Dany Laferrière a construit une oeuvre qui lui a valu son élection à l’Académie française en 2017.

En septembre 2018, paraîtra Pays sans chapeau (Zulma), une enquête drôle et poétique qui oscille entre l’émotion du retour au pays et la magie des dieux  cachés.

VEN. 14 – SAM. 15 – DIM. 16
Rendez-vous avec Dany Laferrière

Grand entretien
Dimanche, 15h00, Le Scénacle

Katherine Pancol

[ Dernière minute ] Les éditions Albin Michel vous prient de bien vouloir excuser Katherine Pancol qui, pour raisons de santé, est contrainte de reporter sa venue à Besançon initialement prévue le vendredi 14 dans le cadre de notre festival.

La série Les Yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les Écureuils de Central Park sont tristes le lundi vendue à plus de six millions  d’exemplaires en France fait de Katherine Pancol l’une des romancières françaises les plus lues, et les plus appréciées des lecteurs et des lectrices.

De rencontres en trahisons, d’idylles en soupçons, d’amour en amitiés, ses personnages fétiches sont de retour en librairie. Trois baisers (Albin Michel), son dernier roman, est la garantie d’un voyage vers de folles aventures : les histoires s’y croisent et s’entremêlent pour donner vie aux protagonistes, dont les sentiments profondément humains trouvent un écho complice chez leurs lecteurs.

VEN. 14
Grand entretien
Vendredi, 17h30, Hôpital Saint-Jacques